Distribution Eugène Gagnon Inc.

 

Entreprise plus que centenaire, Distribution Eugène Gagnon de Sainte-Marie de Beauce est un leader Canadien du marché de la distribution de vêtements et d'accessoires de travail, de sport et de chasse et pêche.

Fondée en 1909, l’entreprise distribuait à l’origine des tissus tels serviettes, tissus à la verge, fil et matériel de couture. Dès 1925, Eugène Gagnon, le fondateur, a plutôt choisi de se spécialiser dans la distribution de vêtements de travail. Il achetait les tissus et faisait fabriquer les vêtements ; c’est la naissance de la marque Jackfield. 

Louis Gravel, directeur des ventes et achats, représente aujourd’hui la troisième génération de la famille Gravel à prendre part au succès de l’entreprise qui compte une quinzaine d’employés. Avec près de 20 ans d’expérience, il représente une relève solide et expérimentée. « Mon grand-père Lucien a acheté la compagnie de Eugène Gagnon en 1960 et a progressivement étendu l’offre de vêtements. Puis, en 1990, mon père Yves et mon oncle Denis, devenus propriétaires en 1975, ont décidé de se tourner vers l’importation, principalement en Chine et au Bangladesh, afin d’être plus compétitif face aux grandes marques qui perçaient alors au Canada. »

Ce sont pas moins de 300 produits qui sont maintenus en inventaire et distribués à plus de 2 000 clients, à la grandeur du Canada. Nous avons une politique de ne pas vendre à l'usager final(particuliers). Nous ne vendons qu'aux grossistes, aux distributeurs et aux magasins.

Jackfield a su progresser au fil des années avec les nouveaux développements de l’industrie et se maintenir très compétitive.